3) Démarche administrative - Authentification par certificat : comment vous connecter ?

Pour effectuer une démarche administrative, l’authentification de l’utilisateur sur le site LBR doit être faite obligatoirement par le biais :

  • Soit d’un produit délivré par LuxTrust, sous leurs différentes formes (Smartcard, Signing stick…).
  • Soit par l’utilisation de l’application GouvID.
  • Ou bien par un certificat électronique eIDAS, offrant au minimum un niveau de sécurité substantiel.

Pour procéder à une demande d’immatriculation, l’utilisateur doit choisir soit une :

  • Authentification par certificat LuxTrust.
  • Authentification via l’application GouvID.
  • Authentification par certificat électronique eIDAS.

Authentification par certificat

Ce type de connexion est nécessaire pour :

  • Effectuer une demande d’immatriculation ou une démarche administrative auprès du RCS.
  • Effectuer une déclaration des bénéficiaires effectifs auprès du RBE.

L’authentification par certificat permet à l’utilisateur d’utiliser toute autre démarche et prestation disponible sur le site.

Cette authentification par certificat permet à l’utilisateur d’accéder à son Panier personnel regroupant ses diverses demandes.

Mais également d’accéder à son compte utilisateur personnalisé via le menu Mon Compte. Via son compte personnel, l’utilisateur bénéficie des fonctionnalités suivantes :

  • Mes demandes à finaliser
  • Suivi de mes demandes
  • Mes factures et justificatifs
  • Mes abonnements
  • Mes informations et préférences

Une authentification par certificat permet également à l’utilisateur d’utiliser la fonctionnalité d’abonnement (surveillance d’une entreprise).