Mes informations et préférences

Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’accéder à son espace client où il peut consulter et modifier les informations relatives à son compte ainsi que gérer ses préférences de notification.

En accédant à cet écran, l’utilisateur voit affiché sa fiche signalétique personnel reprenant les informations relatives à son compte client.

Cette fiche signalétique est structurée autour d’un menu structuré en deux onglets :

Mes informations personnelles

L’utilisateur retrouve au sein de cet onglet l’ensemble de ses informations personnelles :

  • Dernière activité indiquant la date et l’heure de sa dernière connexion au site LBR.

  • Statut indiquant que son compte est actif.

  • Supprimer mon compte utilisateur permet à l’utilisateur de supprimer de manière définitive son compte client.

  • Mes informations personnelles reprenant les données d’identité de l’utilisateur.

  • Mes données utilisateurs reprenant les données d’authentification de l’utilisateur.

Mes préférences

L’utilisateur retrouve au sein de cet onglet les informations suivantes :

Mes cartes de crédit qui ont été enregistrées par l’utilisateur. L'utilisateur peut supprimer la carte enregistrée en cliquant sur l'option Supprimer cette carte de crédit.

Notifications par e-mail, permettant à l’utilisateur de configurer ses préférences de notifications relatives aux :

  • Abonnements – Surveillance d’une entité permet à l’utilisateur d’être notifié lorsqu’un dépôt au RCS est accepté pour une entité pour laquelle l’utilisateur a souscrit un abonnement.

  • Demande de dépôt et de déclaration – A finaliser permet à l’utilisateur d’être notifié :
    • Lorsqu’une demande de dépôt ou de déclaration à finaliser ou au panier arrive à échéance.

    • Lorsqu’une demande de dépôt ou de déclaration à finaliser ou au panier est arrivée à échéance et ne peut plus être transmise au LBR.
       
  • Réception et traitement des demandes et commandes permet à l’utilisateur d’être notifié :
    • De la réception par LBR de sa demande de dépôt RCS ou de déclaration RBE.
    • De la réception par LBR de sa commande de services sécurisés.
    • Du traitement par LBR de sa demande de dépôt RCS ou de déclaration RBE.
       
  • Demande de régularisation permet à l’utilisateur d’être notifié du traitement par LBR de sa demande de dépôt RCS ou de déclaration RBE.

L’utilisateur est invité à indiquer ses préférences de notification en cliquant sur les curseurs respectifs correspondant à ses choix.

Informations utiles

Notifications de dépôt

Par défaut, l'adresse e-mail utilisée est celle renseignée lors de la création du compte utilisateur. L’utilisateur peut cependant spécifier une adresse e-mail différente pour chaque nouvel abonnement, et même modifier celle d'un abonnement déjà en cours en sélectionnant au sein de son espace client la fonctionnalité Mes abonnements.


Le principal avantage de l'abonnement est que l’utilisateur est averti à chaque fois qu'un nouveau dépôt est effectué dans le dossier de l’entité faisant l'objet de l'abonnement. Chaque jour où un ou plusieurs dépôts ont été effectués concernant des entités faisant l'objet d'un des abonnements de l’utilisateur, un e-mail contenant la liste de ces dépôts lui est envoyé. L'e-mail contient également un lien qui lui permet d'accéder directement au suivi des dépôts.

Notification d'échéance d'un abonnement

Afin de faciliter la gestion des abonnements de l’utilisateur, une notification des abonnements arrivant à échéance est prévue. Un e-mail est envoyé à l’utilisateur 30 jours avant l'échéance du (des) abonnement(s). Cet e-mail indique la liste des abonnements arrivant à échéance et propose un lien pour accéder directement à la gestion des abonnements.