Suivi de mes demandes
Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’accéder à son espace client où il peut vérifier si une demande adressée au LBR a déjà fait l'objet d'un traitement.
C’est à cet endroit que l’utilisateur trouvera l'ensemble de ses demandes en cours de traitement, traitées ou refusées par LBR, incluant notamment :
- Commande d’extraits
- Commande de certificats
- Commande d’abonnements
- Demandes d’immatriculation
- Demandes de dépôts RCS (procédures administratives)
- Déclarations RBE
En accédant à l’écran Suivi de mes demandes, l’utilisateur se voie proposer une fonctionnalité de recherche lui permettant d’effectuer une recherche selon le numéro de référence tel qu’indiqué sur le Bon de commande confirmée.
Au sein de l’écran Suivi de mes demandes, l’utilisateur accède aux informations relatives aux statuts de ses commandes à travers un menu composé de trois onglets :
- Demandes en cours de traitement
- Demandes traitées et validées
- Demandes refusées
Dans chacun de ces onglets, l’utilisateur dispose de trois types de filtres lui permettant de trier ses demandes selon les critères suivants :
- Dénomination (N° RCS)
- Date de commande
- Type de demande
Onglets relatifs au suivi des demandes - Présentation
Demandes en cours de traitement
L’utilisateur retrouve au sein de cet onglet l’ensemble de ses demandes qui sont en cours de traitement par LBR. Les demandes reprises au sein de la liste ont bien été reçues par LBR, mais ne sont pas encore traitées et validées.
En cliquant sur le lien Voir le détail, l’utilisateur accède aux détails spécifiques à la demande sélectionnée pour laquelle il pourra télécharger le Récapitulatif en cliquant sur le lien correspondant.
Demandes traitées et validées
L’utilisateur retrouve au sein de cet onglet l’ensemble de ses demandes qui ont été traitées et validées par LBR. C’est au sein de cet onglet que l’utilisateur pourra télécharger les documents commandés ainsi que les preuves de dépôt et de déclaration.
Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur le lien Voir le détail pour accéder aux détails de sa demande et télécharger les PDF relatifs aux documents commandés ainsi que les preuves de dépôts et de déclaration.
Pour les preuves de dépôt et de déclaration, les fichiers PDF sont apposés d’une étiquette virtuelle sur laquelle figure le numéro de dépôt/déclaration ains que le numéro RCS/RBE. Attention : il est porté à l’attention de l’utilisateur que la disponibilité des documents commandés ainsi que les preuves de dépôt et de déclaration sont accessibles au téléchargement uniquement pendant une période de 6 mois après le traitement de celles-ci. Une fois la disponibilité expirée, le document commandé ainsi que les preuves de dépôt et de déclaration ne sont plus accessibles.
Demandes refusées
L’utilisateur retrouve au sein de cet onglet l’ensemble de ses demandes qui ont été refusées par LBR. C’est au sein de cet onglet que l’utilisateur pourra télécharger la lettre de refus explicative et, le cas échéant, procéder à la correction/régularisation de sa demande.
Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur le lien Voir le détail pour accéder aux détails de sa demande et télécharger le PDF relatif à la lettre de refus et, le cas échéant, procéder à la correction/régularisation de la demande. L’utilisateur a, en effet, la possibilité de procéder à la régularisation de sa demande en cliquant sur le bouton Corriger ma demande qui génére la duplication de la demande refusée pour régularisation par l'utilisateur. L'utilisateur récupére ainsi le formulaire préremplie avec les erreurs détectées lors de la validation. Seules les rubriques non validées peuvent être corrigées.