2) Commande de documents - Authentification : comment vous connecter ?
Dans le cadre de la démarche permettant à l’utilisateur de procéder à la Commande d’extraits et/ou de certificats, l’authentification sur le site LBR peut se faire aussi bien par une authentification par connexion anonyme que par une authentification par certificat.
Une authentification est obligatoire pour accèder à ses services sécurisées.
4 modes d’authentifications sont proposés :
- Authentification par connexion anonyme
- Authentification par certificat LuxTrust
- Authentification via l’application GouvID
- Authentification par certificat électronique eIDAS
Informations pratiques
Informations utiles
Authentification par connexion anonyme
L’authentification par connexion anonyme est une connexion technique qui permet de s’assurer que l’utilisateur qui se connecte est bien une personne physique. Elle permet donc de limiter les accès en consultation à des robots automatisés.
L’authentification par connexion anonyme permet à l’utilisateur :
- De commander un extrait relatif à une entité immatriculée au RCS et au RBE
- De commander un certificat de non-inscription d’une décision judiciaire
- De consulter la liste des dépôts
- De commander un certificat de conformité pour les dépôts RCS et publications RESA
Cette authentification permet également à l’utilisateur d’accéder à son Panier personnel regroupant ses diverses commandes.
Pour une authentification par connexion anonyme, les documents commandés seront mis à disposition dans un espace temporaire qui sera communiqué à l’utilisateur par mail à l’adresse renseignée lors du passage de la commande.
Authentification par certificat
Une authentification par certificat doit être faite par le biais :
- Soit d’un produit délivré par LuxTrust, sous leurs différentes formes (smartcard, signing stick…).
- Soit par l’utilisation de l’application GouvID.
- Ou bien par un certificat électronique eIDAS, offrant au minimum un niveau de sécurité substantiel.
L’authentification par certificat permet à l’utilisateur:
- De commander un extrait relatif à une entité immatriculée au RCS et au RBE.
- De commander un certificat de non-inscription d’une décision judiciaire.
- De consulter la liste des dépôts.
- De commander un certificat de conformité pour les dépôts RCS et publications RESA.
- De s’abonner à une entreprise.
- De consulter la liste des bénéficiaires effectifs (sous certaines conditions).
- D’accéder aux prestations de dépôts (RCS) et de déclarations (RBE).
- De bénéficier des différentes fonctionnalités mises à disposition au sein d’un compte utilisateur personnalisé.
Cette authentification par certificat permet à l’utilisateur d’accéder à son Panier personnel regroupant ses diverses demandes.
Mais également d’accéder à son compte utilisateur personnalisé via le menu Mon Compte.
Via son compte personnel, l’utilisateur bénéficie des fonctionnalités suivantes :
- Mes demandes à finaliser
- Suivi de mes demandes
- Mes factures et justificatfs
- Mes abonnements
- Mes informations et préférences